You are currently viewing Le Mondrian Cannes*****, nouveau joyau de l’hôtellerie de luxe

Le Mondrian Cannes*****, nouveau joyau de l’hôtellerie de luxe

Le nouvel hôtel 5 étoiles Mondrian Cannes a ouvert ses portes le 10 mars dernier, apportant une touche de glamour et de sophistication supplémentaire à la célèbre Croisette. Avec ses vues spectaculaires sur la mer Méditerranée, ses chambres luxueuses et ses installations de première classe, l’hôtel promet d’attirer une clientèle exigeante et cosmopolite. La Rédaction vous amène à sa découverte.

Un emplacement de rêve sur la croisette

Situé à seulement 550 mètres du Palais des Festivals, l’hôtel occupe l’emplacement du tout premier palace inauguré en 1863 dans la ville, sous le nom de Grand Hôtel. En son temps, celui-ci lancera la lignée des lieux prisés des touristes fortunés et des célébrités de passage sur la Croisette, avec les hôtels Majestic, Carlton, Gray d’Albion ou Martinez.
Aujourd’hui, bien que la façade ait été conservée, l’hôtel a subi d’importants travaux de rénovation et de transformation.
Fait non négligeable, le Mondrian Cannes dispose du privilège de posséder le seul jardin de la Croisette, avec une surface de 4 000 m², plantée de palmiers centenaires. Deux terrasses, de 100 et 50 places respectivement, s’étirent dans le jardin.
Le Mondrian Cannes est aussi le seul hôtel à relier la rue d’Antibes à la Croisette, avec une perspective imprenable sur la Méditerranée depuis le hall entièrement réaménagé.
Vue mer d'une des chambres © Mondrian Cannes
Vue du Mondrian Cannes et de son jardin © Mondrian Cannes

Un design et une architecture audacieuse

Le nouvel établissement se distingue par son design audacieux et ses espaces lumineux. Le rez-de-chaussée, y compris la terrasse, le lobby, le bar et le restaurant, ont été entièrement repensés par l’agence d’architecture franco-brésilienne Triptyque et l’artiste Mathilde de l’Ecotais. Les matières naturelles alliant bois, marbres, cuir et fibres végétales se partagent l’espace.
 
Bar et espace intérieur © Corinne Martin
Escalier au rez-de-chaussée © Corinne Martin
Restaurant Mr. Nakamoto © Corinne Martin

Des chambres élégantes et spacieuses

L’hôtel Mondrian Cannes est le plus haut de la Croisette. Avec ses 11 étages, il offre à ses clients une vue imprenable sur les montagnes de l’arrière-pays d’un côté et sur la mer de l’autre.

Ses 72 chambres sont chacune d’une superficie minimale de 36 m2 côté mer et 40m2 coté ville. L’établissement dispose également de 3 suites qui s’ouvrent sur des terrasses de 7m2 grâce à de larges baies vitrées. Situées au onzième étage, ces suites panoramiques sont les plus spectaculaires, avec leur bain à remous, leur salle de bain avec vue sur la mer et leur dégagement sur la baie de Cannes ou l’arrière pays. La suite Signature s’y distingue par sa double hauteur sous plafond et sa magnifique terrasse communicante sur la chambre et le salon.

La décoration des espaces nuit est fraîche et élégante. La palette, claire et lumineuse, allie motifs géométriques du mobilier, d’inspiration art déco, et courbes de la moquette. Les couleurs blanc, beige et gris sont à l’honneur pour le décor, sable et bleu pour le sol. Les salles de bains en marbre, alliant verre et métal, sont sobres et chics.

Grande terrasse sur vue avec Jacuzzi © Corinne Martin
Chambre vue mer © Corinne Martin
Salle de bain © Corinne Martin

Une cuisine raffinée

Le restaurant de l’hôtel Mondrian Cannes, Mr Nakamoto, s’inspire des institutions du New York des années 50. Le chef londonien Alex Cracium y signe une carte d’inspiration japonaise, brillamment exécutée par le chef de cuisine Hervé Busson et Jean-Baptiste Guillaume.

Adaptée à une clientèle étrangère, elle propose un panaché de plats aux influences japonaises, américaines et méditerranéennes. Les sushis, produits de la mer et de la pêche locale sont à l’honneur, mais de grandes salades et des viandes d’exception sont également proposées.

En entrée, l’assiette de sashimi Mr. Nakamoto est délicieuse. Elle s’assortie parfaitement avec les beignets frits de petit brocoli, épices de poudre de kimchi et parmesan. Pour les plats côté mer, le black cod glacé au miso, laitue grillée et noix de péchant grillées est excellent. Tandis que pour les carnassiers, l’entrecôte Angus, accompagnée de frites au Parmesan, truffe noire et aïoli, est fondante à souhait. En dessert, La tarte chocolat et pistache & matcha en mochi, permet de clôturer ce très agréable repas en toute légèreté.

Aux beaux jours, le restaurant intérieur de 60 couverts et le bar se dédoublent en deux terrasses particulièrement agréables de 100 et 50 places, dans le vaste jardin de 4 000 m2. Cette alcôve verdoyante est particulièrement apaisante. Le bar propose par ailleurs d’excellents cocktails Martini, avec 4 variations sur le Martini classique*. Parfaits pour prendre l’apéritif dans le jardin. Le lieu offre également un cadre agréable aux garden parties à l’ombre des palmiers.

*Dry, Gibson,Navy et Perfect.

Sashimis de thon, bariolé, bar et saumon accompagnés de ses oeufs © Corinne Martin
Beignets frits de petit brocoli © Corinne Martin
Tarte chocolat et pistache & matcha en mochi © Corinne Martin

Des services qualitatifs additionnels

L’hôtel Mondrian Cannes dispose également d’une plage privée, le Hyde Beach Cannes, de l’autre coté de la Croisette, avec un service de restauration, une salle de sport équipée de matériel de dernière génération et de six salles de séminaire situées au Rez-de-chaussée, à la lumière du jour.

Le jardin © Corinne Martin
Vue sur les 2 terrasses © Corinne Martin
Une des terrasses © Corinne Martin

Bon à savoir

Le Mondrian Cannes est le premier hôtel en France de la  marque « lifestyle premium » Ennismore du groupe Accor.
Cette marque, créée à Los Angeles en 1996 sous la houlette de Philippe Starck, est développée par le groupe américain sbe Entertainment Group dont Accor est actionnaire à 50%.
L’enseigne est déjà présente dans six villes dans le monde** et compte bien doubler sa présence mondiale d’ici fin 2023.
Douze hôtels sont en cours de développement, dont le prochain sera le Mondrian Bordeaux.
 
**Los Angeles, Miami, New York, Doha, Séoul et Shoreditch London.
Exemple de design intérieur © Corinne Martin

L'avis de la Rédaction

Situé en plein coeur de la ville, le Mondrian Cannes est la nouvelle destination chic et tendance de la Croisette. L’ancrage de la marque dans la culture, l’art et le design, se reflète dans chaque détail de l’hôtel. Les chambres sont élégantes et apaisantes, avec une vue imprenable sur la ville et la mer. Mais ce n’est pas tout, l’établissement est également une destination gastronomique de qualité pour les foodies. Au restaurant Mr Nakamoto, nous avons pu découvrir une cuisine inventive, légère et raffinée, accompagnée d’excellents cocktails. Aux beaux jours, l’immense terrasse permet de se restaurer et de se détendre dans une oasis de fraicheur verdoyante à l’abri de l’effervescence de la ville.

L’hôtel Mondrian Cannes offre une expérience unique pour les voyageurs en quête de luxe, de gastronomie et de style dans l’une des villes les plus glamour du monde. On valide !

Informations pratiques

Mondrian Cannes*****
45 boulevard de la Croisette, 06400 Cannes
Tel : 04 93 38 15 45
Parking sur place : 29e/jour
 
Restaurant Mr Nakamoto
Entrées de 19e à 27e
Salades de 19e à 22e
Plats de 27e à 68e
Viandes de 34e à 45e
Garnitures de 8e à 14e
 
Photos : Corinne Martin et Hôtel Mondrian Cannes