Un concept de comptoir gourmand
Une ambiance chaleureuse et conviviale
Emmanuel Leblay, un chef à l'âme d'aubergiste
Originaire du Mans, Emmanuel Leblay cuisine par passion depuis l’âge de 16 ans. Après avoir fait ses armes auprès des plus grands Chefs français, tels que Guy Savoy, Alain Passard, ou Alain Senderens, et s’être expatrié un temps à l’étranger en Angleterre et au Canada, il a un coup de coeur pour Nîmes. En 2014, il décide d’y poser ses valises et d’ouvrir un restaurant de comptoir, centrés sur deux axes, la cuisine de marché et la relation humaine. C’est ainsi que « La Pie qui Couette » a vu le jour, dans les Halles gardoises, « le ventre de la ville ».
Bon à savoir
Créées en 1884, les Halles de Nîmes constitue un repère convivial gourmand pour tous les amateurs de terroir occitan. Avec ses 75 étaliers, Les Halles sont le 3eme bâtiment le plus visité de la cité.
Une cuisine créative et savoureuse
Une sélection minutieuse de vins locaux
La carte des vins de la Pie qui Couette est à l’image de sa cuisine, variée et ancrée dans le terroir local et régional. Emmanuel Leblay les a sélectionnés avec soin, afin de les marier à merveille avec les plats proposés à la carte. Une immersion oenologique qui ravira les palais les plus exigeants.
L'avis de la Rédaction
La Pie qui Couette est un petit paradis bistronomique au coeur des Halles de Nîmes. Emmanuel Leblay impressionne par sa cuisine sincère et savoureuse, reinterprétée avec talent, à partir de produits de saison locaux. Le concept de cuisine de comptoir ouverte offre une expérience culinaire originale, renforcée par une ambiance conviviale. Malgré l’effervescence du lieu, le service est efficace et le personnel chaleureux. Une adresse incontournable qui ravira les amateurs de gastronomie locale revisitée.
Informations pratiques
Adresse :
30000 Nîmes
Tél : 04 66 23 59 04
Carte : 35-55 €
Horaires : 11h30-15h30