You are currently viewing Le chef Pierrick Cizeron réinvente la cuisine de Mr Nakamoto au Mondrian Cannes*****

Le chef Pierrick Cizeron réinvente la cuisine de Mr Nakamoto au Mondrian Cannes*****

L’Hôtel Mondrian Cannes***** accueille une transformation majeure avec l’arrivée de Jean-Philippe Vanthielt en tant que nouveau directeur général et du chef Pierrick Cizeron à la tête de l’offre de restauration de l’établissement. La Rédaction est allée à leur rencontre et a découvert pour vous la nouvelle expérience culinaire proposée au restaurant Mr Nakamoto.

Pierrick Cizeron, un chef au parcours international

Originaire de St Etienne, Pierrick Cizeron s’est formé à l’Institut Paul Bocuse. Diplômé en 1998, il fait ses classes auprès de chefs émérites tels qu’Alain Breton, chef du Métropole à Monaco, et Michel Rostang. Ses expériences professionnelles l’ont conduit à travers le globe, de Dubaï à Paris, où il a dirigé des brigades et ouvert des restaurants prestigieux. En 2017, il prend la direction des restaurants des hôtels Majestic et Gray d’Albion à Cannes pour le Groupe Barrière. Il marque ainsi son retour en France après une décennie d’explorations culinaires au Moyen-Orient.

Début février 2024, son expertise internationale et sa passion pour la gastronomie trouvent un nouveau terrain d’expression au Mondrian Cannes*****, où il vient de prendre les rênes de la restauration. En tant que chef exécutif, il supervise l’ensemble de l’offre F&B, du restaurant Mr Nakamoto aux côtés du chef Jean-Baptiste Guillaume, au Hyde Beach épaulé par le chef Jérome Faget, en passant par le bar et les évènements.

Pierrick Cizeron © Hôtel Mondrian Cannes*****

Le restaurant Mr Nakamoto, élégance et exotisme au rendez-vous

Niché au cœur du luxuriant jardin de 4000m2 de l’Hôtel Mondrian Cannes*****, le restaurant Mr Nakamoto offre une expérience culinaire exclusive dans un cadre élégant et exotique. Sa magnifique terrasse, avec une vue imprenable sur la mer, est un véritable havre de paix, à l’abri du tumulte de la croisette. À l’intérieur, une grande salle au style chic et feutré, où se mêlent harmonieusement bois et nuances de bleu denim, invite à la détente.

Terrasse Mr Nakamoto © Corinne Martin
Salle intérieure Mr Nakamoto © Corinne Martin

Le restaurant Mr Nakamoto, une ode à la cuisine japonaise

Depuis son inauguration en mars 2023, le restaurant Mr Nakamoto séduit les palais les plus exigeants avec ses produits de la mer frais, ses sushis raffinés et ses viandes d’exception aux saveurs asiatiques. Sous la direction du chef Pierrick Cizeron, la cuisine prend une dimension nouvelle, mêlant tradition et modernité avec brio. À la baguette, le chef Jean-Baptiste Guillaume exécute chaque plat assisté du maître sushi Pheerasak Plangklang. De son côté, le chef pâtissier Ghislain Jarreau revisite les grands classiques de la pâtisserie en y insufflant une touche asiatique, pour des desserts aux saveurs audacieuses.

Pierrick Cizeron (à droite), Jean-Baptiste Guillaume (au centre), Pheerasak Plangklang (à gauche) et son assistante © Corinne Martin

A la carte, les nouvelles créations de Pierrick Cizeron

Pierrick Cizeron célèbre l’essence de la cuisine asiatique en la sublimant avec des produits de haute qualité. En privilégiant les producteurs locaux et les circuits courts des côtes méditerranéennes, le chef crée des alliances gustatives uniques entre les saveurs de la Grande Bleue et celles de la mer du japon. Des sushis aux sashimis en passant par les plats signature, chaque bouchée offre une explosion de saveurs, invitant les convives à un voyage culinaire captivant au coeur de Mr Nakamoto.

Mr Nakamoto, une expérience culinaire complète

En journée, Mr Nakamoto propose des déjeuners légers mettant en avant les produits locaux et de saison. À la tombée de la nuit, l’ambiance s’anime avec une offre plus riche. Le bar, agrémenté d’un lounge exclusif, propose une sélection de cocktails exquis, tandis que le sommelier guide les convives à travers une carte de vins comprenant 500 références. Que ce soit pour un déjeuner ensoleillé, un dîner romantique ou un moment de convivialité, Mr Nakamoto promet une expérience culinaire mémorable.

Cocktail Pink Shoga © Corinne Martin
Bar & salon du Mondrian Cannes***** © Corinne Martin

Notre expérience au restaurant Mr Nakamoto

Cocktail Pink Shoga et Omakase

Confortablement installés dans l’élégante salle intérieure, nous nous rafraîchissons avec deux délicieux cocktails Pink Shoga. Sur recommandation de la Direction, nous entamons notre voyage culinaire avec l’Omakase, un plateau soigneusement composé de 16 pièces de sushis, sashimis, makis et Rolls signature, sélectionnées par le chef.

*Pink Shoga : cocktail à base de gingembre mariné, jus de citron vert, jus de pamplemousse, awamori, umeshu.

**Omakase signifie « Je m’en remet à vous » en japonais. Le plateau est proposé au format de 16 ou 32 pièces.

Omakase © Corinne Martin

A la découvert des délices de Mr Nakamoto

Notre exploration culinaire se poursuit avec une série d’entrées exquises. Le tataki de bœuf, sublimé par sa sauce ponzu et son condiment wasabi, accompagné d’une salade d’épinards et de bonite séchée valent le détour. Le crudo de thon rehaussé d’une mayonnaise au wasabi, offre quant à lui des saveurs qui se fondent délicieusement en bouche. Ensuite, le plat signature de la maison, le black cod laqué au miso avec sa butternut fondante, est un véritable incontournable. On succombe également au curry de légumes japonais et au riz aux algues, agrémenté d’un œuf confit au soja. Une symphonie de saveurs remarquables à ne pas manquer, que nous sublimons avec un verre de blanc de Provence La Coste 2022.

Tataki de boeuf sauce ponzu et son condiment Wasabi, accompagné d'une salade de pousses d'épinard et de bonite séchée © Corinne Martin
Curry de légumes japonais ainsi qu'un riz aux algues et oeuf confis au soja © Corinne Martin

Les douceurs de Mr Nakamoto, un festival de saveurs

Pour clôturer notre repas aux accents nippons, le chef pâtissier Ghislain Jarreau nous propose sa tarte tatin, sublimée par un caramel beurre salé déglacé au soja et une glace au miso, une découverte surprenante et exquise. Enfin, nous savourons un assortiment de mochis glacés au chocolat, au thé matcha et aux fruits de la passion, pour une explosion de saveurs.

Tarte tatin accompagnée de caramel beurre salé déglacé au soja et d'une glace au miso © Corinne Martin
Mochis glacés au chocolat, thé matcha et fruits de la passion © Corinne Martin

A propos

Nouveau Directeur Général de l’Hôtel Mondrian Cannes*****, Jean-Philippe Vanthielt est fort d’une expérience de plus de 30 ans dans l’industrie hôtelière de luxe. Avec un parcours jalonné de succès, il a dirigé des établissements prestigieux tels que le Hyatt Regency Paris-Madeleine, l’Intercontinental Vendôme à Beyrouth, et le Evian Royal Palace. Son expertise s’étend également à des postes à responsabilités au Métropole de Monte-Carlo, au Cap d’Antilles Beach Hôtel et plus récemment en tant que directeur au sein du Groupe Barrière, à l’Hôtel Gray d’Albion à Cannes. Homme d’action, il a su s’imposer par son leadership et sa capacité à offrir des expériences client mémorables. Son arrivée au Mondrian Cannes***** promet une nouvelle ère d’excellence du service, soulignant son engagement inébranlable envers la satisfaction des clients et la qualité du séjour.

Jean-Philippe Vanthielt © Corinne Martin

L'Avis de la Rédaction

Pierrick Cizeron et son équipe orchestrent une symphonie culinaire d’inspiration asiatique raffinée et créative, où les meilleurs produits frais d’ici et d’ailleurs sont sublimés avec talent. Dans le cadre élégant du restaurant Mr Nakamoto, chaque plat est une délicieuse découverte, chaque bouchée éveille les sens et invite au voyage. Une expérience gastronomique à savourer sans modération. On valide !

Informations Pratiques

Restaurant Mr Nakamoto à l’Hôtel Mondrian Cannes*****
45 boulevard de la Croisette, 06400 Cannes
Tel : 04 93 38 15 45
 

Horaires d’ouverture :

Déjeuner : 12h-14h30

Dîner : 18h – 22h30

Ouvert tous les jours

Menu déjeuner du lundi au vendredi : plat du jour + dessert + café : 35e

Carte : déjeuner & dîner

Photographie de couverture : Hôtel Mondrian Cannes*****