You are currently viewing Hôtel Fahrenheit Seven Courchevel****, élégance rétro-chic au pied des pistes

Hôtel Fahrenheit Seven Courchevel****, élégance rétro-chic au pied des pistes

Au coeur du prestigieux domaine skiable des Trois Vallées, l’hôtel Fahrenheit Seven Courchevel**** accueille ses hôtes dans un style rétro-chic et une ambiance conviviale. Avec sa situation idéale au pied des pistes, ses installations modernes et son attention portée aux détails, cet établissement lifestyle promet des moments inoubliables en famille ou entre amis. La Rédaction vous amène à sa découverte.

Un emplacement idéal

Idéalement situé au centre de la station de Courchevel Moriond à 1650 mètres d’altitude, l’hôtel Fahrenheit Seven Courchevel****  prend place en front de piste, face à la télécabine de l’Ariondaz. Il offre un cadre pittoresque avec des vues imprenables sur les sommets enneigés, ainsi qu’un accès direct aux pistes de ski. En effet, ski au pied en partant du ski room, on rejoind en quelques minutes Courchevel 1850 et le splendide domaine skiable des Trois Vallées. Cet emplacement stratégique offre aux hôtes une immersion totale dans l’ambiance pittoresque de la station, au plus près des activités et des animations.

Bon à savoir

Pour les skieurs débutants ou les familles, l’emplacement de l’hôtel est également idéal. En effet, il se trouve à proximité de l’Ecole de Ski Français, offrant ainsi un accès pratique aux leçons et aux activités d’apprentissage.

Vue du front de piste devant l'hôtel Fahrenheit Seven Courchevel**** © Studio Foudimages

Une histoire d'amitié et d'expertise

L’histoire de la marque Fahrenheit Seven est née de l’amitié entre deux familles, Véronique & Stephane Vidoni et Glen & Claudia De Unger. Portés par une vision commune de l’hospitalité et du service, ils ont donné naissance à une collection d’hôtels et de restaurants lifestyle, qui allient exigence de service haut de gamme, avec une décontraction maitrisée. Aujourd’hui, ce groupe hôtelier indépendant compte cinq adresses, chacune offrant un cadre distinct, tout en partageant la même vision et les mêmes valeurs.  

L’hôtel Fahrenheit Seven Courchevel**** est l’un des joyaux de cette collection. Il représente parfaitement l’alliance entre tradition et modernité, service de qualité et ambiance décontractée. Inauguré à l’hiver 2017-2018, il reçut, dès son ouverture, le prix de Meilleur Hôtel de Ski au Monde par les World Ski Awards.

Bon à savoir

Le groupe exploite 3 hôtels, Fahrenheit Seven Courchevel****, Fahrenheit Seven Val Thorens, et Casa Santini x Roc Seven à Porto Vecchio, ainsi que 2 restaurants, Roc Seven les Menuires, et Roc Seven Cap Ferret.

Un concept signature

Loin des codes traditionnels de l’hôtellerie de luxe, Farenheit Seven propose une expérience unique qui allie confort, design et ambiance conviviale. Les lieux de vie sont chaleureux et festifs, adaptés aux attentes d’une clientèle haut de gamme exigeante mais désireuse de vivre des expériences authentiques et décontractées.

Une décoration rétro-chic signée Véronique Vidoni

La décoration intérieure de l’hôtel Fahrenheit Seven Courchevel**** est signée Véronique Vidoni, co-fondatrice du groupe. Elle marie harmonieusement design contemporain et rétro-chic. Avec des teintes audacieuses, des matières luxueuses et des touches rétro discrètes, chaque espace dégage une ambiance à la fois vibrante et cocooning, dans un style résolument inspiré des années 70. 

Restaurant La Cheminée © Christophe Loupias

Des chambres élégantes et confortables

L’hôtel Fahrenheit Seven Courchevel**** propose une gamme variée d’hébergements* afin de répondre aux diverses attentes de ses hôtes. Chaque chambre incarne un mélange subtil de design vintage et de confort moderne. Les têtes de lit sur mesure en cuir vieilli caméléon, adoucies par des finitions en bois clair, ajoutent une touche élégante organique à chaque chambre. Le mobilier, comme la commode en bois clair et la table basse en pierre de travertin signée Talka Decor, crée une atmosphère à la fois épurée et affirmée. Les fauteuils Panac viennent compléter cet aménagement de qualité. 

Cette ambiance cosy et rétro a été pensée dans les moindres détails. Les chambres sont équipées de téléphones à cadran, d’enceintes Marshall et de motifs art déco qui rappellent le charme des décennies passées. Les rideaux en velours, les luminaires vintage et les touches de couleur ajoutent une dimension chaleureuse à l’ensemble.

La salle de bain, marbrée du sol aux murs, offre un refuge luxueux après une journée sur les pistes. Les vasques encastrées dans le marbre, la robinetterie élégante en laiton rosé mat et les produits d’accueil Rituels Paris ajoutent une touche de luxe à l’ensemble.

Toutes les chambres offrent des vues imprenables depuis leur balcon en bois, invitant à la détente et à la contemplation de la vallée de Courchevel.

*65 chambres de 27 à 50m2, et 21 suites de 55 à 60m2.

Salon d'une suite © Christophe Loupias
Chambre d'une suite © Christophe Loupias
Salle de bain d'une suite © Christophe Loupias

Un petit déjeuner buffet généreux

Chaque matin, l’hôtel Fahrenheit Seven Courchevel**** invite à savourer un petit déjeuner buffet généreux au sein du restaurant La Cheminée. De la sélection sucrée à la variété salée, le buffet propose des options pour tous les palais. Présenté avec soin, chaque mets est une invitation au plaisir des sens gustatifs, idéal pour débuter une journée de ski en pleine forme.

Le petit déjeuner buffet © Christophe Loupias
Le petit déjeuner © Christophe Loupias

Le Ski Bar, un espace convivial

Attenant au Ski Room, le Ski Bar est le coeur battant de l’animation après une journée sur les pistes enneigées. Doté d’une ambiance chaleureuse et d’un décor raffiné, il invite les skieurs et les visiteurs de l’hôtel Fahrenheit Seven Courchevel**** à se détendre et à partager des moments de convivialité. Avec ses canapés en velours et son ambiance feutrée, il est l’endroit idéal pour savourer un apéritif entre amis ou en famille, avec en prime une vue dégagée sur les montagnes enneigées environnantes. Le Ski Bar propose des planches à partager et des tapas à grignoter. Elles sont accompagnées d’une carte de boissons aussi diversifiée que raffinée, avec une sélection de vins régionaux, de whiskies vieillis et des cocktails créatifs. 

Le Ski Bar © Christophe Loupias
Espace du Ski Bar © Christophe Loupias
Le Ski Bar © Christophe Loupias

Deux restaurants, deux ambiances

l’hôtel Fahrenheit seven Courchevel**** dispose de deux restaurants, La Rôtisserie, une brasserie à l’ambiance conviviale, et La Cheminée, plutôt accès bistronomie et cocooning.

La brasserie La Rôtisserie

Idéalement située au pied de la télécabine de l’Ariondaz, la Rôtisserie est le restaurant principal de l’hôtel Fahrenheit Seven Courchevel****. Son espace baigné de lumière et sa décoration rétro-chic en font un lieu accueillant et élégant. Sa terrasse extérieure, exposée plein sud, est reconnaissable par ses banquettes en toiles de bayadères. Offrant une vue imprenable sur les pistes et le front de neige, elle permet de profiter du soleil tout en savourant des plats réjouissants. Du lever au coucher, la Rôtisserie propose une cuisine d’inspiration italienne, composée d’antipasti variés, de pâtes de de pizzas notamment.

Terrasse de La Rôtisserie © Christophe Loupias
Bar de La Rôtisserie © Christophe Loupias
Salle intérieure de La Rôtisserie © Christophe Loupias
Notre expérience à La Rôtisserie

Confortablement installés sur la belle terrasse en front de piste, on débute ce moment privilégié avec deux délicieux cocktails, un Spritz pétillant et un Virgin Courch*, parfaitement équilibrés pour éveiller nos papilles.

*Purée de passion, jus d’ananas, citron vert

Spritz et Virgin Courch © Christophe Loupias

En entrée, on se laisse tenter par le ceviche de bar. La fraicheur du poisson s’harmonise fort bien avec la douceur de la mangue et la vivacité du fruit de la passion. Les herbes fraîches rehaussent le tout, apportant une touche d’élégance. Puis, place au lobster bagel pour une explosion de saveurs. Le homard délicatement préparé est associé au coleslaw croquant, à l’onctuosité de l’avocat, au fromage blanc et à l’aneth parfumé. Les frites à la truffe apportent une touche de sophistication à cet agréable déjeuner.

Déjeuner sur la terrasse de La Rôtisserie © Christophe Loupias

Le restaurant bistronomique La Cheminée

Restaurant bistronomique de l’hôtel Fahrenheit Seven Courchevel****, La Cheminée offre une ambiance cosy et chaleureuse, autour d’une superbe cheminée suspendue. Proposée uniquement en soirée, la carte met en avant des produits de saison et des spécialités locales. Le menu  évolue régulièrement afin de refléter les meilleurs produits disponibles. Les clients peuvent déguster des plats savoureux revisités avec une touche savoyarde, tels que les escargots en persillade, tomme et crémeux de topinambour ou le burger savoyard*. La cave à vins propose une sélection variée de vins d’auteur et de grands crus, parfaitement adaptés aux plats proposés.

*Steak, fromage à raclette, bacon et rösti.

Restaurant La Cheminée © Christophe Loupias
Notre expérience à La Cheminée

Au restaurant bistronomique La Cheminée, notre expérience culinaire débute avec les escargots en persillade, accompagnés d’une délicieuse tomme et d’un crémeux de topinambour. Une entrée qui promet un voyage gustatif authentique et raffiné. Puis on est conquis par la dorade sébaste, sublimée par une fondue de poireaux et une émulsion de curry, offrant un mariage audacieux de saveurs et de textures. La côte de veau milanaise, agrémentée de copeaux de parmesan et roquette, nous a également charmés par sa tendreté et son équilibre de goûts. En accompagnement, un verre de vin blanc de bourgogne 2022 du Domaine La Bêche a sublimé chaque bouchée, ajoutant une touche de finesse et d’élégance. On clôture avec l’ile flottante exotique, apportant une touche sucrée et régressive à cet agréable dîner.

Escargots en persillade, tomme et crémeux de topinambour © Christophe Loupias
Dorade sébaste, fondue de poireaux et émulsion de curry © Christophe Loupias
Côte de veau milanaise, copeaux de parmesan et roquette © Christophe Loupias
Île flottante exotique © Christophe Loupias

Détente à l'espace Relax

Le spa de l’hôtel Fahrenheit Seven Courchevel****, Le Relax, offre une oasis de bien-être en altitude. Cet espace, en libre accès tout au long de la journée, propose hammam, sauna, fontaine de glace et tisanerie pour se détendre, notamment après une journée de ski intense. Deux cabines privatives sont également disponibles pour des massages ou des soins sur demande, idéales pour soulager les muscles endoloris après les descentes.

La tisane rie de l'espace Relax © Christophe Loupias
Hammam et fontaine de glace à l'espace Relax © Christophe Loupias

Le Ski Room

Le Ski Room de l’hôtel Fahrenheit Seven Courchevel**** est un point de rencontre animé où les skieurs peuvent se préparer pour leurs aventures sur les pistes, tout en profitant d’un service de haute qualité. Directement accessible depuis le front de neige, il offre un accès rapide et pratique aux remontées mécaniques et aux pistes environnantes. Cet emplacement stratégique permet de débuter la journée de ski sans tracas. Les hôtes louent leur équipement auprès du partenaire Gilbert Sports, présent sur place, et profitent des conseils experts des skimen pour une expérience sportive optimale. Le Ski Bar attenant permet de se retrouver entre amis ou en famille pour se détendre et boire un verre.

Boutique de ski de l'hôtel en partenariat avec Gilbert Sport © Christophe Loupias
Ski Room © Christophe Loupias

L'Avis de la Rédaction

Que l’on soit passionné de ski ou simplement à la recherche d’une escapade relaxante en montagne, l’hôtel Fahrenheit Seven Courchevel**** combine avec brio luxe et convivialité dans un cadre alpin exceptionnel. On valide !

Informations Pratiques

Hotel Fahrenheit Seven Courchevel****

Résidence les Cimes Blanches – 76 rue du Marquis
73120 Courchevel
Tél. 04 86 15 44 44
Site: http://www.fahrenheitseven.com

Accès en avion ou TGV :

Aéroport international de Genève : 2h15

Aéroport international de Lyon St Exupéry : 2h15

Gare SNCF de Moutiers : 30mn

Gare SNCF de Grenoble : 1h40

Photo de couverture : © Studio Foudimages